La consécration

IMG_20171011_203652_001.jpg

Il y a plusieurs mois de cela, je vous disais que j’avais envie de vous parler de la consécration. L’envie m’est venue alors que je lisais certains passages dans l’ancien testament.

Les mois sont passés et l’article n’est pas venu. Mais bon parfois je préfère prendre mon temps plutôt que d’aborder des sujets que je n’ai pas pleinement médités. D’ailleurs pour information j’ai commencé cette article au mois de juillet 2017.

On évolue tous dans le temps, de ce fait notre vision des choses change. De plus le Seigneur nous travaille constamment et se révèle toujours un peu plus. En se qui me concerne, il me travail énormément ces derniers mois. Il me remets en question sur certains points et me révèle ce qu’il attends de moi.

Je pense que Dieu désir vraiment avoir une place particulière dans nos vies. Il souhaite être au centre. Et la consécration finalement c’est ça, c’est se consacrer pleinement à Dieu. Lui consacrer nos pensées, notre temps, nos actions, nos louanges, notre vie !

Quand on se consacre plus à nos occupations plutôt qu’à Sa gloire, il y a un problème. Nous sommes beaucoup à accepter Jésus sans pour autant vouloir changer nos vies.  Or je pense que lorsque l’on prends réellement conscience du sacrifice de Dieu et de notre identité on sera automatiquement attiré par le changement. Alors oui ce n’est pas facile et cela ne se fait pas du jour au lendemain mais tout commence par une envie [une pensée] 😊.

Alors concrètement dans la vie comment se consacrer à Dieu ?

En lui accordant du temps :

Le temps est la chose la plus précieuse que nous pouvons donner à Dieu. En effet nous sommes tous limité dans le temps et donner du temps c’est offrir un peu de notre vie. Quoi de plus beau que d’offrir notre vie à Dieu ?

En lui destinant nos actions :

Chaque action que nous faisons, nous pouvons le faire pour la gloire de Dieu. Tout est une question d’esprit. Lorsque nous nous levons, faisons le pour Sa gloire. Lorsque nous allons travailler , faisons le pour Sa gloire. Lorsque nous parlons à un collègue, un ami, un frère, une sœur, lorsque nous chantons etc… Que nos actes soit orientés par la gloire de Dieu.

En lui réservant nos pensées :

Lorsque nous sommes consacrés à Dieu c’est tout naturellement qu’Il devient omniprésent dans nos pensées. Du levé au couché, en passant par toutes nos activités quotidiennes, lorsque nous devons faire des choix etc… son Esprit est au dessus de nous afin de guider nos pensées. Dans l’agitation de nos journées, il est parfois important de faire PAUSE un instant et de recentrer nos pensées sur Lui.

 

Et toi ? Comment te consacres-tu à Dieu ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s