Le fruit de l’Esprit

galates5_22

Le fruit du Esprit c’est l’oeuvre du Saint-Esprit en nous, c’est les traits de caractères de Jésus qui se manifestent en nous. Cela signifie que pour porter du fruit nous devons imiter Jésus.

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Galates 5:22

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST L’AMOUR

Le Seigneur nous invite à faire toutes choses avec Amour (1 Corinthiens 16:14 (S21) Que tout ce que vous faites soit fait avec amour). On a parfois des activités quotidiennes qui nous lassent et dont on se passerait bien mais le Seigneur souhaite que nous fassions toutes choses avec amour. Faisons toutes ces choses pour Dieu et alors nous le ferons naturellement avec de l’amour et de la joie.

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA JOIE

Pour porter du fruit nous devrions nous réjouir en tout temps. Même dans les épreuves nous devrions nous réjouir car nous savons que Dieu va agir pour nous. Être dans la joie est important pour nous et pour notre entourage. Dieu touchera les cœurs à travers la joie que nous véhiculerons.

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA PAIX

Nous devrions être en paix avec Dieu, avec nous même et avec notre entourage.  Nous ne devrions pas alimenter les conflits et les médisances. Au contraire je pense que l’on devrait fuir tout ça et prier pour calmer les conflits.

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA PATIENCE

Si le Seigneur m’a bien appris quelques choses ces dernières années c’est bien la patience. On a souvent l’impression que les réponses à nos prières tardent à venir et cela peut parfois donner place au désespoir mais retenons bien une chose c’est que Dieu tient toujours ses promesses et qu’il agit en son temps. Si tu as un rêve et que tu trouves que le Seigneur tarde, sache que ce qu’il te prépare est tellement merveilleux qu’il faut bien lui laisser du temps pour que toutes les conditions soient rassemblées et que ce rêve soit accomplit.

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA BONTÉ ET LA BIENVEILLANCE

Pour porter du fruit, nous devons faire preuve de bonté et de bienveillance envers les personnes qui nous entour. Etre à l’écoute de leurs besoins, de leurs émotions etc…

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA FOI

Croire avec une ferme conviction en la Parole de Dieu. Il faut vraiment que nous arrivons à avoir une foi ferme, même dans les épreuves.

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA DOUCEUR ET LA MAÎTRISE DE SOI

Pour porter du fruit, nous devrions agir avec douceur, sans agressivité. Même dans les situations qui pourraient nous « agacer », faisons preuve de douceur. Pour cela, nous devons avoir une bonne maîtrise de nous même, de nos émotions afin d’agir en pleine conscience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s