Acceptes les plans de Dieu dans ta vie

mountain-pond-at-dawn-cloud-sun-sky-nature-2560x1600-wallpaper5175.jpg

Il peut nous arriver parfois de paniquer face aux chemins que le Seigneur nous demande de parcourir. Il nous mets parfois à cœur d’entreprendre des actions mais notre chair (notre raison) nous mets des barrières. C’est alors que nous nous cachons derrière un tas d’excuses…

Nous nous mettons nous même des barrières

Nous avons souvent tendance à nous mettre nous même  nos propres barrières. Cela peut se faire de différentes manières. Mais la barrière la plus difficile à franchir est bien souvent la peur. Alors même si le Seigneur ne nous a pas donné un esprit de timidité (peur) mais un esprit de force (2 Timothé 1.7), nous avons parfois du mal à laisser nos peurs de coté pour marcher selon sa volonté.

La peur se manifeste de plusieurs manières :

  • Le manque d’estime de soit : nous ne nous sentons pas capable face à la tâche que nous présente Dieu. Comme Moise (exode 4) nous essayons de nous « défiler » en nous trouvant des excuses. Mais si Dieu ordonne, s’il fait appelle à toi c’est qu’il sait que tu es capable. et surtout il te donneras les moyens pour accomplir les plans qu’il a fait pour toi. Lorsque nous accomplissons les plans de Dieu se n’est pas nous qui faisons mais Dieu qui fait. Avez-vous déjà vue Dieu se tromper ? Avez-vous déjà vue Dieu échouer ?
  • La peur de l’insécurité : parfois lorsque le Seigneur nous ordonne quelque chose, nous voulons calculer tous les paramètres et l’on trouve alors que les voix de Dieu sont trop risquées. Nous avons peur de perdre la stabilité de nos vies.
  • La crainte du jugement de la famille : c’est une peur bien connue, surtout lorsque notre famille n’a pas les même convictions que nous. Il en va de même pour les amis et les collègues. Nous pouvons avoir la crainte de perdre des gens que nous aimons.
  • La peur d’échouer : mais comme je vous l’ai dis quand nous suivons les voies de Dieu, quand nous suivons  ses instructions c’est Dieu qui agit, et Dieu n’échoue pas.
  • La peur de modifier notre image et notre réputation : cela va de paire avec la peur du jugement des autres. Nous avons été créé à l’image de Dieu, il est temps de nous remettre en cohésion avec cette image. Pour cela nous devons être en cohésion avec la volonté de Dieu sur nos vies.

Disons OUI à la volonté de Dieu sur nos vies

Pour notre Seigneur, notre Dieu, notre créateur nous devons dire:

  • OUI au risque d’échouer : comme pour Moise lorsqu’il va à plusieurs reprises auprès du pharaon afin de délivrer les israélites du pays d’Egypte. Il a accumulé les échecs avant d’y arriver mais c’était la volonté de Dieu car à chaque fois Dieu endurcissait le cœur du pharaon. Les échecs ne doivent pas briser les plans de Dieu mais nous raffermir dans ces plans.
  • OUI à nous laisser guider par lui : à chaque échec Dieu donnait des instructions à Moise et celui ci les appliqués à la lettre. Il a fini par réussir à faire sortir le peuple du pays d’Egypte. Alors nous aussi laissons nous guider par Dieu.
  • OUI à sa grâce : acceptons la grâce de Dieu dans nos vies
  •  OUI au sacrifice : nous devons nous sacrifier pour laisser Dieu agir. (j’espère faire prochainement un article sur le sacrifice et la consécration car il y a certaines choses importantes dont nous devons prendre conscience à ce sujet).
  • OUI à la vulnérabilité : car oui nous le sommes mais Dieu est là pour nous relever et nous soutenir.
  • OUI à JÉSUS ❤ notre sauveur.

Retenons que nous ne devons pas être parfait au yeux des gens mais au yeux de Dieu. Nous ne vivons pas pour les gens mais pour notre Dieu, pour l’adorer et l’honorer.

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

2 Timothée 1:7

 

2 réflexions sur “Acceptes les plans de Dieu dans ta vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s