Le Seigneur ne t’oublie pas

perseverez_5932

 

24 Dieu entendit leurs gémissements et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

25 Dieu vit les Israélites, il comprit leur situation.

Exode 2.24-25

En ce moment je lis le livre de l’Exode et les versets ci-dessus m’ont inspirés cet article…

Nous avons parfois le sentiment que le Seigneur nous oublie. Nous passons du temps dans la prière, nous jeûnons, nous persévérons mais nous ne voyons pas de résultats dans nos vies. Les Israélites ont certainement pensé la même chose à l’époque durant ces 430 années d’esclavage. Des générations sont passées avant que Dieu réalise la promesse qu’il avait fait. Je prends l’exemple des Israélites mais dans la bible nous pouvons voir de nombreux personnages qui ont dû faire preuve de patience pour voir l’accomplissement de la promesse de Dieu dans leurs vie. Ce temps d’attente est un temps de préparation à l’accomplissement de la promesse. C’est un temps durant lequel nous devons nous rapprocher au maximum de Dieu, non pas par intérêt mais pour lui montrer que malgré la situation nous avons pleinement confiance en lui. Car oui même si tu ne vois pas les résultats, gardes confiance en lui car Il est la clé, Il est celui qui te délivrera de ces choses qui t’oppresses.

Aujourd’hui, le Seigneur me met à cœur de te dire que NON il ne t’a pas oublié et OUI il accomplira ses promesses dans ta vie.

Le Seigneur, connait nos souffrances et jamais il ne nous éprouvera plus que ce que nous pouvons supporter. N’oublions pas c’est dans les épreuves que nous pouvons admirer toute la gloire de Dieu. C’est lorsqu’il agit dans nos vies pour nous délivrer de ces choses que nous pouvons voir toute sa grandeur. Il est donc parfois bon de trouver grâce dans ces périodes de nos vies et de nous fortifier car nous en sortirons plus grand, plus fort et victorieux.

Dieu connait toutes choses, Il connait les événements à venir et attend le bon moment pour nous délivrer de nos situations actuelles. A travers ce désert que nous traversons, le seigneur nous travail, il nous met à l’épreuve afin que nous lui témoignons notre fidélité. Ne passons pas notre temps à nous plaindre de nos situations auprès des gens qui nous entour mais adressons nous directement à Dieu, dans la prière et la méditation.

C’est le moment de persévérer dans la prière car nos situations vont évoluer très prochainement !

Toi, tu sais tout, Éternel! Souviens-toi de moi, interviens en ma faveur

Jérémie 15.15

Oui, l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de compassion. Il ne t’abandonnera pas et ne t’anéantira pas, il n’oubliera pas l’alliance de tes ancêtres, celle qu’il a conclue avec eux en prêtant serment.

Deutéronome 4.31

 

2 réflexions sur “Le Seigneur ne t’oublie pas

  1. Merci beaucoup pour cet article encourageant, oui Dieu ne nous oublie pas! Effectivement parfois nous avons tendance à oublier que Dieu est le Seul qui est FIDELE!! toujours « hier aujourd’hui et demain Il reste le Même »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s