La prophétie de Dieu dans ta vie.

357472-francis-vanderveken-la-magie-du-contre-jour

Quel est le plan de Dieu dans ta vie? Pourquoi le Seigneur ne répond pas à tes prières? Pourquoi ce silence? Nous nous sommes tous posé ces questions un moment donné de notre vie. Nous avons tous déjà eu la sensation d’être devant un mur. Mais bonne nouvelle! Le Seigneur ne t’a pas abandonné et il t’attend plus que jamais !

1) Rechercher la volonté de Dieu

Pour tous les chrétiens, la priorité devrait être la volonté de Dieu (Psaume 40 :8).
Nous exposons régulièrement nos besoins à Dieu par le biais de la prière. Nous lui demandons sa bénédiction dans différents domaines de notre vie. Nous attendons des signes de sa part et parfois on a l’impression d’être face à un mur. On a l’impression de ne pas être écouté. Mais est-ce Dieu qui ne nous répond pas ou bien nous qui ne voulons pas voir la réponse de Dieu? Il est bon de se demander quel est l’avis de Dieu dans tous les domaines de notre vie. Quel est l’avis de Dieu sur cette demande que tu lui soumets? Est-ce sa volonté ? Tu attends une réponse positive à ta prière et tu ne la vois pas. Mais est-ce vraiment Dieu qui ne répond pas ? Ou bien toi qui ne vois pas la réponse qu’il t’apporte? Parfois nous voulons tellement quelque chose que l’on oublie de regarder notre situation selon les désirs de Dieu. Nous devons prier Dieu avec un cœur sincère et lui demander «d’ouvrir les yeux de nos cœurs ». Que le Seigneur nous sensibilise à SA volonté.

« Seigneur, ouvre les yeux de nos cœur. Montre-nous ta volonté dans notre vie. Que ton saint esprit vienne et prenne le contrôle dans toutes les situations. Nous déposons à tes pieds tous nos soucis et nos fardeaux (Matthieu 11:28). Sensibilise-nous à TA volonté afin de nous guider dans nos choix. Amen »

Psaume 40 :8 : Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur.

2 Matthieu 11 :28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

2) Le silence de Dieu

Parfois on attend en vain une réponse que le seigneur nous a déjà donnée…

Un jour un pasteur a décrit le « silence » de Dieu ainsi : « Le silence de Dieu c’est un peu comme lorsque que nous nous réveillons en pleine nuit avec une grande faim. Nous cherchons dans tous les placards quelque chose à manger, un reste du diner… »

Parfois le silence de Dieu est nécessaire pour que nous puissions puiser dans nos réserves. Il est important de prendre du recul et de se rappeler les promesses de Dieu dans notre vie. Il faut se rappeler cette vision qu’il a mise un jour dans ton cœur et que tu as involontairement mis de coté. Il est temps de faire les tiroirs et de rechercher cette nourriture que tu as mis de coté! Tu pris pour quelque chose mais anciennement le seigneur ne t’a-t’il pas déjà donné la clef ! N’a-t’il pas déjà répondu à ta prière? Ne t’a-t’il pas donné une direction que tu n’as pas suivi? Parfois nos désirs font qu’inconsciemment nous ne voulons pas entendre ce que Dieu a à nous dire. Il est bon de se remettre en question de temps en temps. Jésus nous enseigne à persévérer dans la prière (Luc 18 :1-8) mais il faut le faire en s’interrogeant sur la volonté de Dieu.

Luc 18 :1-8 : 1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5 néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

3) La prophétie de Dieu dans ta vie.

Qu’est ce qu’une prophétie? Selon le dictionnaire Larousse, une prophétie est : « Toute prédiction faite par quelqu’un qui prétend connaître l’avenir » ou encore « Annonce d’un événement futur faite par conjecture ou pressentiment ». La prophétie de Dieu dans ta vie, c’est cette vision qu’il met dans ton cœur. Cette révélation qu’il offre. Il est important de prendre conscience, de prendre connaissance de ce que Dieu souhaite pour toi (Jérémie 29 :11).Bien souvent nous prenons des décisions en fonction de nos propres critères. Mais nous devrions nous référer plus souvent à l’avis de Dieu. Le seigneur est au dessous de tout et son savoir est infini, il est donc logique de lui faire confiance en toute chose ! Une fois que tu as déterminé la vision de Dieu dans ta vie, prends le temps de la noter afin de la matérialiser. Ainsi tu pourras la lire couramment et te l’imprégner. Et lorsque tu seras dans une épreuve, dans le doute, tu pourras te rappeler cette prophétie (Habacuc 2 :2-3). Toute fois saches qu’une fois que tu as reçu la vision il faut savoir faire preuve de patience ! Tout dois être mis en place selon le temps et le plan de Dieu. 

4) La restauration de Dieu.

Peut être que Dieu t’a déjà envoyé LA vision dans ta vie. Peut être ne l’as-tu pas écouté. Peut être que en lisant ces lignes tu te rends compte que tu n’as pas toujours pris les décisions selon la volonté de Dieu. Mais aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle pour toi ! Le seigneur souhaite te reconstruire :). Juste prie le sincèrement, afin qu’il te dévoile ses plans pour toi. Notre Dieu est un Dieu qui restaure. Il peut remettre de l’ordre dans ta vie. Juste fais lui confiance en toutes choses.

Jérémie 29 :11 :Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Habacuc 2 :2-3 : 2 L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. 3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

5 réflexions sur “La prophétie de Dieu dans ta vie.

  1. Tellement vrai cet article! Combien de fois je me suis retrouvée dans cette situation…c’est tellement facile de s’entêter à vouloir quelque chose et prier pour que Dieu nous le donne, au lieu d’abandonner notre volonté. Sois bénie et continue d’écrire, c’est très touchant 🙂

    J'aime

  2. Amen !! Que Dieu nous aide encore à persévérer dans sa volonté. Pas facil de mettre ses propres désirs de côté… Mais par amour pour lui, faisons le !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s